Etienne Lacroix GROUP sur le salon SOFINS 2021
Présentation SOFINS
La 5ème Edition du SOFINS (Séminaire sur le réseau d'innovation des forces d'opérations spéciales) se tiendra du 29 juin au 1 Juillet sur le camp de Souge à Martignas (33). Cette exposition est pour Etienne-Lacroix Group une occasion de présenter ses différentes activités, innovations et avancées technologiques.Lors de ce salon les trois entités du Groupe Etienne Lacroix, UNITIVE, ALSETEX et ENERGETICS, présenteront leurs différents produits (pyrotechniques, équipements, systèmes ...).
« Unique en Europe, ce séminaire est le rendez-vous de l'industrie et des Forces Spéciales », et a pour objectif de promouvoir le rayonnement des Opérations Spéciales grâce à l'esprit d'innovation des TPE, PME et grands groupes industriels. (Source : Le Cercle de l'Arbalète)
La participation d'UNITIVE :
UNITIVE, filiale du groupe Etienne Lacroix, a débuté son activité en 2018. Son activité de négoce est dédiée à la fourniture d'équipements et de services pour la défense et la sécurité. UNITIVE commercialise des produits innovants dans les domaines de la protection balistique, des armes et des munitions pour nos forces de police et nos forces armées.
Depuis un peu plus de deux ans elle a connu des succès commerciaux dans la protection balistique avec la vente de casques ultra performants pour des équipes de CTLO. UNITIVE est aussi un fournisseur du Ministère de la Défense français pour l'acquisition de munitions au profit des Forces Spéciales.
La participation d'ENERGETICS :
#Dernière Minute : notre entité anglaise ENERGETICS, profitera de SOFINS 2021 pour dévoiler sa toute dernière munition en 40mm
Filiale du groupe Etienne Lacroix, la société britannique Energetics Technology Limited (ETL), officialisera la mise sur le marché de sa toute dernière munition innovante de 40 mm « door breaching ».Spécialiste dans les domaines de la pyrotechnie, des matériaux énergétiques, et des explosifs, ETL a développé une technologie de grenade perforante à distance de 40 mm en partenariat avec Defence Science and Technology Laboratory (DSTL) et Ploughshare Innovation.
La grenade de rupture Stand-off est conçue pour être utilisée par les forces spéciales et les unités antiterroristes dans des scénarios où il est nécessaire de forcer des portes verrouillées pour accéder à un bâtiment ou à une pièce.
La participation d'ALSETEX :
Retrouvez-nous sur SOFINS Stand UNITIVE/ALSETEX C-62 !