Etienne Lacroix Group a pris le contrôle de Zaragozana
Le groupe français Etienne Lacroix vient de se porter acquéreur de la société espagnole Pirotecnia Zaragozana.
Le même métier : Pyrotechniciens
Etienne Lacroix a son siège social à Muret, (Haute-Garonne), dans le sud de la France. Le Groupe emploie plus de 600 personnes et réalise un chiffre d'affaires d'environ 100 M euros.
Il possède en son sein une entité qui porte le nom de Ruggieri, spécialisée dans la création et la réalisation de spectacles pyrotechniques dans le monde entier.
Ruggieri bénéficie de la capacité de Recherche et Développement du groupe pour ajouter de nouveaux produits à sa large gamme.
Ruggieri réalise de véritables shows, en intégrant de l'écriture, du multimédia et des matériels de tir complexes.
Le nombre important de ses systèmes de tir et de ses artificiers lui permet de créer de très grands spectacles, le dernier en date se déroulant le 31 décembre sur la façade de la tour Burj Khalifa à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.
Pirotecnia Zaragozana
Pirotecnia Zaragozana, installée à Zaragoza, dans le nord de l'Espagne, est une des plus importantes sociétés de pyrotechnie d'Espagne. L'entreprise crée et réalise des spectacles pyrotechniques qui connaissent la consécration en Europe et au Canada. Elle est également l'un des fabricants d'artifices de divertissement parmi les plus importants d'Europe.
Valeurs communes et continuité
Le rapprochement entre les deux entreprises s'est fait par affinités. Leur histoire fait qu'elles partagent les mêmes valeurs d'entreprise, entre tradition et modernité.Toutes deux sont de vieilles entreprises familiales. Etienne Lacroix a fondé sa «maison d'artifice» à Toulouse en 1848 et D. Angel Sans la sienne en 1860, de l'autre côté des Pyrénées. Au fil des générations, toutes les deux sont restées aux mains de membres de la famille des fondateurs.
La nouvelle acquisition ne met pas en péril l'histoire familiale de Pirotecnia Zaragozana. Si le groupe Etienne Lacroix devient largement majoritaire dans le capital, la direction et l'indépendance commerciale de l'entreprise restent inchangées
De nouvelles ambitions communes
Si le mariage entre les deux sociétés est d'affection, il est aussi de raison.
Leader européen de l'artifice de divertissement, le groupe Etienne Lacroix a largement orienté son développement à l'international (Chine, Moyen-Orient, Amérique du sud).
L'acquisition de Pirotecnia Zaragozana lui permet d'ouvrir de nouveaux marchés dans la zone d'influence hispano-portugaise.
Pour cela, le groupe Etienne Lacroix va investir dans le développement industriel et financier de Pirotecnia Zaragozana et capitaliser son savoir-faire, lui donnant ainsi les moyens d'être à la hauteur des nouvelles ambitions communes.
Vous pouvez visiter le site web de Pirotecnia Zaragozana en cliquant ici